Serviette de table pour le mariage, le choix évident
Que le repas de votre mariage se déroule dans un restaurant, dans une ferme, sur un bateau ou même en amoureux à la maison, il est inconcevable de partager un excellent repas de mariage sans avoir à disposition des serviettes de table.
Vous avez cependant le choix de la serviette et on vous donne ici les inconvénients et les avantages de chaque serviette :
- serviette en papier : la serviette la moins cher mais qui n'est pas très qualitative pour une journée comme le mariage
- serviette en coton : une serviette de table qui donne de la qualité à votre table et bien plus appréciable pour la personne qui va déguster chaque plat du repas de mariage
- serviette en lin : c'est une question de goût et d'absortion. On préfère la serviette en coton mais la serviette en lin séduit cependant un grand nombre de personnes. La serviette est plus froissée à la base
- serviette en polyester : mieux qu'une serviette en papier mais un peu dure lorsque vous la portez à votre bouche
- serviette en coton brodée : l'excellence qui apporte tout de suite un côté très chic à votre table. Par ailleurs, si vous personnalisez la serviette avec le prénom des invités, cela vous fait un petit cadeau de table qui sera très apprécié par les convives
Serviette brodée, même durant la célébration du mariage
On y pense pas forcément, mais déposer une jolie serviette de table en cotonblanche brodée aux initiales des mariés et de la date du mariage sera parfaite pour recevoir les alliances lors de l'échange des consentements.
Déposée dans une corbeille ou sur un plateau, il vous suffit d'opter pour un pliage original.
Quel budget prévoir pour des serviettes de table brodées mariage
Il est difficile de répondre avec précision à cette question mais en moyenne, vous devez compter environ 8 euros par serviette de table brodée avec un prénom.
Toujours avoir à l'esprit que la facturation de la broderie fonctionne par rapport à certains critères :
- - le nombre de caractères
- - la position de la broderie (y aura t'il un ou plusieurs cadrages de broderie)
- - le nombre de points broderie, c'est à dire la densité de fils utilisée
- - le type de fil (fil de couleur classique ou fil or par exemple)
- - la quantité de serviettes à faire broder
- - le délai de réalisation
Pour avoir un budget précis, vous pouvez contacter Camille en lui donnant toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation d'un devis précis et détaillé.
En général, le devis est réalisé dans la journée.
Quel délai faut il prévoir pour recevoir ses serviettes brodées
En général, il faut un délai de 15 jours au minimum pour recevoir votre commande. Si vous commandez 4 ou 5 serviettes en coton, le délai est bien sûr plus rapide.
A l'inverse, si vous avez besoin de 300 serviettes, le délai peut être porté à un mois.
La broderie est une technique artisanale qui nécessite la présence d'un opérateur. Chaque serviette doit être cadrée, une à une puis passer dans la brodeuse, ce qui entraîne du temps.